SOirée métisse

La soirée métisse

La soirée métisse du festival «Manito Ahbee» célèbre les racines culturelles autochtones profondes de nos membres. Comme nos ancêtres autochtones, les premiers habitants de ce pays, nous sommes attachés à la terre et nous en sommes fiers. Cela se fête!

Encourager nos artistes métis est central au mandat du Conseil. La célébration annuelle de notre héritage comprend toujours un concours de violon pour les jeunes et pour les moins jeunes, un spectacle de danse ou de chant par des artistes métis invités, ainsi que de la musique traditionnelle jouée par un orchestre maison pour que nos aînés puissent danser.

Nous ajoutons à cette belle ambiance de fête en famille un goûter de mets traditionnels métis qui soutient les gens de façon riche et satisfaisante toute la soirée.

Enfin, nous finançons les nouvelles créations culturelles de nos artistes, surtout en danse et en musique. La soirée métisse nous permet de les présenter à la communauté pour la première fois et ainsi, de préparer leur acheminement dans les milieux culturels et sociaux de notre entourage.

Voici quelques détails utiles sur le projet «Soirée métisse».

Pour de l’information additionnelle sur le festival Manito Ahbee et sur l’Université de Saint-Boniface (USB), voyez les sites suivants :