AUberge du Violon

L'Auberge du Violon

Les soirées métisses du poste de l’Auberge du violon du «Festival du Voyageur» célèbre le patrimoine franco-québécois de nos membres. Nous bénéficions depuis longtemps des dons culturels européens qui nous parviennent de nos pères voyageurs. Cela se fête!

Lors de ces soirées à l’Auberge du violon, nos membres portent leurs ceintures fléchées avec fierté et jouissent pleinement de la musique et de l’ambiance francophone qui les entourent. Les mets cette fois-ci se penchent plutôt vers la tourtière que vers le bannock, mais l’ajout de plats comme le ragoût de bison assure la saveur caractéristique de la cuisine métisse.

Ajoutons un concours de violon pour jeunes où le choix des gagnants se fait par l’applaudissement de la foule, et un temps réservé pour la danse à deux ou à quatre pour les aînés; vous avez là la recette presque parfaite pour assurer le plaisir de tous.

Voici quelques détails utiles sur le projet «Auberge du violon»:

Pour de l’information additionnelle sur le Festival du Voyageur et sur la Cathédrale de Saint-Boniface, voyez les sites suivants :